le festin
Compagnie
Anne-Laure Liégeois
 
 

Mathilde Priolet

Docteur en philosophie, spécialisée dans la philosophie de la culture, Mathilde Priolet est l’auteur de La denrée culturelle paru chez l’Harmattan en juillet 2008. Après avoir co-fondé et dirigé Venenum éditions de 2009 à 2013, elle fonde en 2014 les éditions esse que, dont elle est aujourd'hui la directrice. 

Immergée dans le spectacle vivant depuis 1995, elle a travaillé entre autres pour le Festival de Jazz de Calvi et le Festival d’Avignon. Elle a collaboré avec la compagnie In Cauda en tant qu’assistante à la mise en scène, chargée de production et de diffusion, et comédienne de 2007 à 2013. En 2009 (à la galerie Marian Goodman) et 2011 (Salle Franchet / Festival d’Avignon), elle joue dans This Situation de Tino Seghal.

En tant que chargée de production et de diffusion, elle a collaboré avec les compagnies du Zieu (Nathalie Garraud et Olivier Saccomano) ou encore Migratori k. Merado (Sébastien Derrey). Elle assume aujourd'hui la direction adjointe de la O’Brother Company au côté de Fabien Joubert depuis la création du spectacle Oblomov avec Dorian Rossel en janvier 2014, et l'administration et la direction de production pour Le Festin-Cie Anne-Laure Liégeois.