le festin
Compagnie
Anne-Laure Liégeois
 
 

Phèdre
de Jean Racine

mise en scène et scénographie Anne-Laure-Liégeois 
Phèdre Anna Mouglalis
Hippolyte Ulysse Dutilloy-Liégeois
Thésée Olivier Dutilloy
Aricie Liora Jaccottet
Oenone Laure Wolf
Théramène, Ismène, Panope Distribution en cours
Lumières Guillaume Tesson
Production et administration Mathilde Priolet
Chargée de production Victoria Bracquemart
 

Prochaines dates



Le 27 janv. 2025 et 28 janv. 2025 - Phèdre
Le Méta - Poitiers

Le 06 févr. 2025 et 07 févr. 2025 - Phèdre
Le Cratère - Alès

Du 11 févr. 2025 au 14 févr. 2025 - Phèdre
La Comédie de Saint-Étienne – CDN - Saint-Étienne

le 20 févr. 2025 - Phèdre
La maison / Nevers - Scène conventionnée Art en territoire - Nevers

le 07 mars 2025 - Phèdre
Théâtre du Crochetan - Monthey (Suisse)

Le 13 mars 2025 et 14 mars 2025 - Phèdre
Théâtre Firmin Gémier - La Piscine - Antony

le 20 mars 2025 - Phèdre
Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux - Châteauroux

Le 26 mars 2025 et 27 mars 2025 - Phèdre
La Filature Scène nationale Mulhouse - Mulhouse

le 01 avr. 2025 - Phèdre
Le Moulin du Roc - Niort

Le 04 nov. 2025 et 05 nov. 2025 - Phèdre
Maison de la Culture d'Amiens - Amiens

Le 13 nov. 2025 et 14 nov. 2025 - Phèdre
Le Bateau Feu - Dunkerque

le 18 nov. 2025 - Phèdre
Le Manège Maubeuge Scène nationale transfrontalière - Maubeuge

 
  

Coproduction :

La Filature - Scène nationale de Mulhouse

Equinoxe - Scène nationale de Châteauroux

La Maison de la Culture d’Amiens - Scène nationale d’Amiens

Le Méta – Centre dramatique national de Poitiers

La Comédie de Saint-Etienne - CDN

Le Manège - Scène nationale de Maubeuge

La Maison / Nevers – Scène conventionnée Art en territoire

Le Cratère – Scène nationale d’Alès

L'AZIMUT - Théâtre La Piscine · Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian · Espace Cirque

Construction décor Atelier de La Comédie de Saint-Étienne

 
Par le hasard des programmes scolaires j’ai eu à lire Phèdre à presque toutes les étapes de mon parcours. Je connais cette pièce à la fois comme un souvenir d’enfance, de l’adolescence, et de la jeune femme que j’ai été. Du coup ce grand rôle m’interroge à double titre  : il interroge la femme que je suis mais aussi les femmes que j’ai été, et la formation que j’ai reçue via ce chef-d’œuvre. Car on est aussi formé pour la vie par les personnages de fiction qui nous ont émus ou impressionnés. Aujourd’hui comme hier, monter Phèdre c’est inviter le spectateur à s’interroger sur l’idée qu’il se fait des grandes figures féminines léguées par la tradition, qu’il s’agisse de la princesse de Clèves, de Madame Bovary ou de Lol V. Stein.